Cette année, pour la première fois en Belgique,  Barry Callebaut a organisé une compétition destinée aux jeunes chocolatiers: le « Belgian Junior Chocolate Masters 2010 ». Le thème de cette compétition était “Le Cacao, la légende du Quetzalcoalt”. Le jury international a du s’assurer que les candidats respectaient l’utilisation du légendaire cacao venu d’Amérique du Sud dans leurs délicieuses créations en chocolat et dans leur processus artistique.

Les meilleures écoles belges se sont donc affrontées et c’est le jeune Anthony Michalakis de l’Institut Emile Gryzon – CERIA qui a remporté le prestigieux titre de « Belgian Junior Chocolate Masters 2010», grâce à sa pièce artistique:«Quetzalcoatl», sa praline : « 0r’igine », la  verrine à base d’ananas et de mousse ivoire et son gâteau : « Le Toltèque » que ce jeune  étudiant de 6ème année Boulangerie-pâtisserie- chocolaterie s’est démarqué! BRAVO ANTHONY !

Ce prix démontre, une fois de plus, le savoir-faire de l’Institut Emile Gryzon. En tant que Ministre-Président de la Cocof, en charge de cet établissement, je souhaite investir dans l’enseignement qualifiant, porteur d’avenir pour nos jeunes. A cet égard, 6 nouveaux ateliers de cuisine modernes seront inaugurés dans le courant de l’année 2011.(Cliquez ici pour plus d’informations sur ce projet)