Imprimé le 21 septembre 2023
Mon "bulletin" décerné par LE SOIR : 4 étoiles
Juste avant les élections de juin 2004, le journal LE SOIR décide de sortir un supplément spécial "Le Bulletin des députés" où la rédaction du SOIR décerne ses étoiles. Bien sûr, c’est subjectif. Mais pourquoi bouder mon plaisir alors que le journal décide de m’octroyer 4 étoiles (le maximum). Seul Benoit Cerexhe obtient autant. Dans ce monde dûr, ça fait plaisir.

**** = "Ils ont fait honneur à leur mandat. Omniprésents sur la scène régionale. Animateurs infatigables de la vie parlementaire. Capacité de proposition appréciée. Constructifs et proactifs à la fois".

L’avis du "Soir" "Inconnu du grand public avant cette législature, il s’est rapidement imposé comme le successeur naturel d’Evelyne Huytebroeck, à laquelle il a succédé comme chef de groupe à la mi-législature. Les divisions et errances de la majorité ont constitué du pain bénit pour lui. Il est resté constructif dans ses interventions et a fait progresser un certain nombre de débats fondamentaux pour l’avenir de la Région."

L’avis de l’autre chef de groupe de l’opposition (Benoît Cerexhe) "C’est du vert trempé. A savoir solide, résitant, doux et protecteur d’environnement. Il a réussi à donner un nouveau ton à l’opposition Ecolo à Bruxelles. Parfois un peu coincé par la présence des écologistes dans les gouvernements aux autres niveaux de pouvoir."