Comme chaque année, VLAN Bruxelles, LA CAPITALE et VIVACITE vous invitent à élire le Bruxellois de l’année selon cinq catégories. J’ai l’honneur et le plaisir d’être nominé avec mon homologue néerlandophone Jean-Luc Vanraes pour avoir rassemblé des jeunes bruxellois francophones et néerlandophones au Parlement bruxellois. Par cette initiative, nous avons voulu montrer que la voie du dialogue sur le plan communautaire est non seulement possible en pleine crise communautaire, mais que ce rapprochement est d’autant plus indispensable que les jeunes bruxellois, qu’ils fréquentent une école néerlandophone ou francophone, devront affronter les mêmes réalités lorsqu’ils sortiront de l’école.

Cette démarche, largement à contre-courant sur le terrain politique, mais soutenue par une grande partie des citoyens et de la société civile, a d’ailleurs déjà été récompensée, notamment par le Prix Condorcet-Aron décerné par le Centre de recherche et d’études politiques (CREP).

A l’image des relations que nous entretenons avec Groen !, Ecolo démontre une fois de plus sa volonté de réussir un dialogue respectueux entre Francophones et Néerlandophones.

N’hésitez pas à soutenir cette démarche en participant au vote et à appeler votre entourage à en faire de même : http://www.vlanbruxelles.be/le-bruxellois-de-lannee-2008/