Depuis 20 ans, le Syndicat des locataires décerne la Brique d’Or à une société de logements sociaux de la Région bruxelloise pour mettre en valeur les initiatives visant à améliorer les conditions de vie des locataires sociaux.

Ce vendredi, j’ai eu l’honneur d’y participer, d’autant que cela s’est déroulé dans ma commune, Ixelles, et que c’est le Foyer… Ixellois qui a été récompensé cette année.

La Brique d’Or est un bon signe d’encouragement pour le Foyer Ixellois qui sort d’une période difficile. Ces dernières années, de gros changements se sont produits dans l’équipe du Foyer et dans l’équipe dirigeante. Il a fallu mettre fin à une série de pratiques du passé. Et le prix attribué aujourd’hui est la preuve que les efforts entrepris par le Foyer depuis quelques années commencent à porter leurs fruits et je ne peux que m’en réjouir. Bravo à la nouvelle équipe. Mais que tout cela soit bien considéré comme un encouragement. En effet, il y a encore beaucoup à faire pour qu’Ixelles rejoigne la moyenne de la Région au niveau de la quantité de logements publics et/ou sociaux disponibles pour permettre à chacun de concrétiser son droit au logement, quels que soient ses revenus.