couleurkfCe week-end, le site de Tour et Taxis accueille une nouvelle édition du festival Couleur Café. La 24e édition de ce célèbre festival de musique lance réellement le début des nombres activités qui émaillent l’été bruxellois. Ce genre d’événement offre une occasion exceptionnelle d’accueillir de nombreux touristes venus des quatre coins de Wallonie et de Flandre mais aussi des pays limitrophes.

Des grands noms se succéderont à l’affiche. Wyclef Jean, Joeystarr, Salif Keita et bien d’autres artistes à la renommée internationale feront la joie des festivaliers jusqu’au 30 juin. Avec des vedettes pareilles, il n’est pas étonnant de voir affluer dans notre capitale plusieurs milliers de jeunes à la recherche d’un hébergement bon marché.

En tant que Ministre-Président du Gouvernement francophone bruxellois en charge du Tourisme, j’ai tenu à ce que le service tourisme de la Cocof accorde une subvention aux organisateur pour l’installation d’un camping sur le site du festival. Les organisateurs ont veillé à être particulièrement attentif à la qualité de l’accueil, à la sécurité et au confort, tant des occupants que du voisinage. Pour cette raison, ils ont conçu un véritable « camping zen », sûr, hygiénique et sans nuisances sonores.

Profitez des « good vibes » et bon festival !