Quotidiennement, des Bruxellois offrent aux autres ce qu’ils ont de plus précieux : leur temps et leur enthousiasme. Ils s’activent dans différents champs d’activité tels que l’action humanitaire et de solidarité internationale, l’action sociale et judiciaire, la culture, les loisirs, l’éducation permanente, le secteur de l’enfance et de la famille, l’environnement, la nature, l’éducation, l’enseignement, la formation, la santé, le sport ou la religion, la philosophie, la politique.
Cet engagement est porteur de sens et créateur de cohésion sociale. Dans un monde où l’individualisme progresse, où tout se monnaie, les volontaires donnent de leur temps et de leurs idées. Ils améliorent le vivre-ensemble, participent au développement durable de la capital. Souvent discrète, l’action des volontaires mérite d’être valorisée.
Pour ces raisons, je lance une campagne pour mettre en lumière le volontariat sous ses multiples facettes. Cette campagne, baptisée « monsuperheros.be », permet de mettre un visage au volontariat. A cet effet, un nouveau site internet a été mis en ligne pour permettre aux Bruxelloises et aux Bruxellois de dévoiler les volontaires qu’ils côtoient et les faire élire « Supervolontaires » de l’année.
Le principe de la campagne est simple. Chaque Bruxellois peut dénoncer son Supervolontaire via le site www.monsuperheros.be. Les inscriptions sont possibles jusqu’au vendredi 14 octobre 2011 à minuit. Ensuite, un jury présidé par Jacques Mercier devra désigner ses 4 coups de cœur parmi tous les Supervolontaires « dénoncés ». Un prix du public sera également attribué au volontaire ayant recueilli le plus de voix via le lien Facebook de la campagne. Les Supervolontaires seront récompensés le mercredi 19 octobre à l’occasion de la 3ème Nuit des Associations. Une grande soirée qui se déroulera sous chapiteaux, place Flagey.
1 comment
dehaes says:
Sep 21, 2011
compagnons dépanneur
aide aux plus démunis