J’ai accepté de soutenir avec force et conviction la liste Ecolo-Groen à Ixelles depuis la 43e place. Je crois profondément qu’il est possible de changer le visage d’Ixelles et que le projet défendu par les écologistes ixellois est le plus audacieux. C’est pourquoi, du 14 septembre au 14 octobre, je vous présente chaque jour un des candidats, un des mes colistiers ixellois.
Aujourd’hui, j’aimerais soutenir Yaron Pesztat

Un premier bourgmestre Ecolo bruxellois à Ixelles ? Pourquoi pas? Et ce sera peut-être Yaron Pesztat au lendemain des élections communales du 14 octobre. Cet Ixellois de 51 ans est actuellement chef  de groupe Ecolo au Parlement de la Région bruxelloise. La tête de liste d’Ecolo-Groen à Ixelles a une longue expérience des enjeux écologiques dans notre commune.

Pendant 10 ans, il a été Secrétaire général d’Inter-Environnement Bruxelles, l’association qui fédère  les comités de quartiers et les associations environnementales de la Région. Il a tiré de cette expérience une connaissance accrue de la participation citoyenne et une vision précise des défis de la ville en terme d’amélioration du cadre de vie.

A partir de 1999, nous avons été collègue quand nous avons partagé les bancs du Parlement régional bruxelloise où nous avons siégé tous les deux en tant que député. Au sein d’Ecolo, il n’a cessé de promouvoir un modèle de ville durable, respectueux de l’environnement et économe de ses ressources.

Aujourd’hui, Yaron Pesztat tire la liste Ecolo-Groen avec une ambition sérieuse : devenir peut-être le premier bourgmestre écologiste de la Région bruxelloise.

www.ecoloxl.be