J’ai accepté de soutenir avec force et conviction la liste Ecolo-Groen à Ixelles depuis la 43e place. Je crois profondément qu’il est possible de changer le visage d’Ixelles et que le projet défendu par les écologistes ixellois est le plus audacieux. C’est pourquoi, du 14 septembre au 14 octobre, je vous présente chaque jour un des candidats, un des mes colistiers ixellois.
Aujourd’hui, j’aimerais soutenir Anne Herscovici, 42e et avant-dernière sur la liste Ecolo-Groen

Anne Herscovici est 42e sur la liste Ecolo-Groen à Ixelles et, comme moi, pousse le projet porté par tous les candidats de cette liste. Elle est actuellement députée régionale et conseillère CPAS.

Ce qui me séduit le plus chez elle, c’est sa fibre humaine et son respect pour la mémoire. Le fait qu’elle est la fille de la résistante Andrée Geulen n’est sans doute pas étranger à cela. Le travail qu’elle fait depuis des années mérite amplement qu’on s’y intéresse. Femme de terrain infatigable, elle a porté, lorsqu’elle était présidente du CPAS d’Ixelles entre 2000 et 2006, de nombreux projets jusqu’à leurs réalisations tels que la rénovation du home Van Aa, la création de logements de transit pour lutter contre les marchands de sommeil, l’amélioration de l’information du CPAS, la transparence des décisions, etc. Autant de marques vertes indélébiles qui resteront …

Anne Herscovici a les yeux qui pétillent lorsqu’elle parle des projets qu’elle veut mettre en œuvre, elle garde aussi sa bonne humeur et son franc parlé qui font d’elle un personnage doté d’un vrai capital de sympathie. Une personnalité qui s’est forgée au travers de multiples rencontres au sein de cultures très différentes.

www.ecoloxl.be