DSC_0005La Région de Bruxelles-Capitale est sélectionnée en tant que finaliste au titre de « Capitale Verte Européenne 2015 », aux côtés de trois autres villes, Bristol, Ljubljana et Glasgow. Ce prix, organisé par la Commission européenne, récompense une nouvelle ville chaque année, à l’issue d’un examen détaillé de ses performances environnementales. Cette sélection souligne la dynamique positive de transformation et d’amélioration de l’environnement, générée par l’important travail accompli à Bruxelles par l’ensemble du Gouvernement, les acteurs économiques, associatifs et les citoyens sous l’impulsion des écologistes depuis presque 10 ans.

Dans la course au titre de Capitale verte 2015, le Gouvernement bruxellois a inauguré aujourd’hui la venue de l’Expédition Végétale Aéroflorale de Nantes (actuelle capitale verte) et l’ « Arbre à idées ».

L’Expédition Végétale, placée sur la place de l’Albertine jusqu’au 5 mai, est accompagnée d’un ensemble de propositions artistiques, culturelles, scientifiques visant à développer les liens entre les populations et à promouvoir la politique de Bruxelles et de Nantes Métropole en faveur du développement durable.

L’Arbre à idées, installé au Mont des Arts, en face de l’Aéroflorale, va permettre aux Bruxelloises et Bruxellois d’exprimer leurs souhaits, réflexions, rêves, idéaux et visions d’une capitale verte.

Le 24 mai, Bruxelles défendra sa candidature devant un nouveau jury. Le lauréat sera dévoilé le 14 juin à Nantes.

Pour remporter le titre de capitale Verte Européenne, la mobilisation de toutes et tous est essentielle. Pour soutenir la candidature de  Bruxelles, cliquez ici !

Je soutiens la candidature de Bruxelles, et vous ?

DSC_0067